Critique de lilie57

Merci aux éditions de l'Archipel pour la découverte de ce livre dans le cadre de la masse critique.
Cet ouvrage relate la vie de la première dame depuis sa naissance, son enfance à Amiens au sein d'une famille notable, son mariage, sa vocation pour l'enseignement et enfin sa rencontre avec Emmanuel Macron, les difficultés de ce couple atypique et enfin son engagement à ses côtés.
Livre de 228 pages qui se lit rapidement, histoire contée de façon simple. je mettrai un bémol pour ces nombreuses citations qui alourdissent un peu le récit. On recadre toutes les informations que l'on a pu glaner à droite et à gauche et on découvre une personnalité que le monde ne peut pas aimer mais qui force l'admiration par sa force de caractère, son intelligence, son esprit anti-conformiste et sa jeunesse d'esprit.
J'ajouterais que cette biographie fait revivre une époque et une génération (le dernier quart du XXè siècle) en province. Moi qui l'ai vécue, je m'imagine la force qu'il a fallu à ce couple face aux préjugés. Mais la situation a-t-elle vraiment changé quand on voit la réaction de certains!!