Critique de mariechrist67

Un roman qui fait du bien.
Myrtille de L'Eglantine des Vergers !!!! Ce n'est pas un beau nom ? Peut-être un peu difficile à porter, mais cela n'a finalement que très peu de rapport avec l'histoire.
Myrtille, fille unique, a été élevée par des parents aristocrates un peu coincés et qui souhaitaient qu'elle soit conforme à ce qu'ils attendaient d'elle. Mais Myrtille voyait la vie autrement et toute l'histoire a commencé un soir de 14 juillet, elle a 16 ans Pour aller aux festivités, elle a bravé l'interdiction paternelle en faisant le mur. Ce soir-là, après avoir bu plus que de raison, elle se laisse séduire par Samuel, un jeune et beau jeune homme.
Quand elle rentre chez elle, son père l'accueille et la jette dehors. Elle ne sait où aller et une de ses amies l'envoie chez sa vieille tante Mathilda, elle habite à Paris et n'a jamais eu d'enfants. Cette dernière heureuse de la voir arriver l'accueille ou plutôt la recueille et s'occupe d'elle comme si elle était sa fille. Myrtille est enceinte et accouche de Margaux.
Si Myrtille est restée ado à 35 ans, Margaux est, elle, beaucoup plus mature, c'est Mathilda qui l'a élevée comme sa petite fille et elle a les pieds sur terre.
Mais un jour où Myrtille se rend à un rendez-vous galant, tout bascule……
Je vais m'arrêter de raconter sinon vous n'aurez plus besoin d'acheter le livre et surtout de savoir ce qui est arrivé et comment Myrtille va s'en sortir, ce qui n'est pas une simple affaire !
C'est un bon roman feel-good, bien écrit, plein d'inattendus et surtout beaucoup d'émotions tout au long de ce livre. le duo Myrtille-Margaux (sans oublier Poupette, le bouledogue mâle hérité de Mathilda) est complémentaire et plein d'affection qui va nous faire vivre un périple incroyable à bord de leur « coccinelle ». C'est une belle aventure pour elles (et, par la même occasion, pour le lecteur aussi).
Je te lis pour la première fois Nathalie mais tu m'as séduite avec ton écriture fluide, tes dialogues, tes descriptions précises et tous ces moments d'émotion si bien décrits. C'est un roman plein de chaleur humaine. Une chose est sûre, je te lirai encore !