Critique de edco6974

Je remercie beaucoup Nathalie Brunal pour continuer à me faire confiance et m'avoir laisser découvrir son dernier roman : du pardon… À l'amour.

🟣Il a été présenté comme une romance feelgood. Alors je me suis posé beaucoup de questions sur la manière dont l'histoire était écrite. Avec beaucoup de curiosité, j'ai tourné la première page et c'est avec énormément de satisfaction que j'ai tourné la dernière.

🟣L héroïne principale (dont je vous laisse découvrir le prénom surprenant😁) est maman d'une adolescente et vit avec sa maman de coeur. Cette jeune femme est restée tre jeune dans sa tête. Et le décès de sa maman de coeur ça chambouler sa vie suite à la promesse qu'elle lui a faite. le début d'une histoire qui tient toutes ses promesses et bien plus.

🟣J ait toujours beaucoup aimé la plume de Nathalie Brunal. Elle a un don particulier pour la mise en situation de ses personnages et elle sait parfaitement vous faire sourire voire rire aux éclats, faire battre le coeur au même rythme que celui du héros et avoir les larmes aux yeux dans certaines situations.

🟣Même s'il y a une romance dans ce récit, pour moi l'Auteure a mis en avant les relations parents-enfants, mère-fille suivant le passé de chacun. On découvre les facettes de chacun des personnages tout au long de l'histoire. Ce que j'ai aimé, c'est le rythme très juste sans précipitation pour faire leur connaissance, les comprendre et les voir évoluer. Tout n'est pas toujours tout blanc ou tout noir. Tout se construit suivant les épreuves que l'on a rencontrées.

🟣Parfois et même souvent, il fait gratter la surface sans jamais rien lâcher pour voir qui est vraiment la personne et pourquoi elle est ce qu'elle est. Malheureusement, on a tous tendance à juger sans chercher. Parfois il suffit d'un élément déclencheur pour que la machine de mette en route et nous force à partir à la recherche des clés de notre passé pour mieux avancer.

🟣J ai découvert dans ce dernier roman que la plume de l'auteur grandit, s intensifie en émotions et qu'elle a vraiment un don pour donner au lecteur cette impression de vivre l'histoire parmi les personnages, mais surtout de tout ressentir.

🔴J étais déjà fan, mais là, je suis devenue accro. Elle m'a transporté dans son univers plein d'amour, de joies, de colère, mais avec cette touche de bienveillance qui la caractérise. Elle insuffle la vie à ses personnages que j'ai eu l'impression d'être avec eux. Les décors sont détaillés, mais pas à l'excès, juste ce qu'il faut tout comme les personnages. On ressent fortement les sensations et les sentiments qui font partie intégrante de Nathalie Brunal. Je tire mon chapeau pour cette histoire qui vous emporte et qui se lit bien trop vite. J'espère pouvoir lire à nouveau ses récits et je vous les recommande tous. N'hésitez pas à partir à la ren contre de cette héroïne très particulière. ❤️❤️❤️