Critique de lire_entre_soeurs

Un film de Noël dans une forêt et un petit manoir habité par beaucoup d'Histoire et d'histoire de famille.
Un petit manoir mystérieux qui va réunir sous son toit deux familles complètement opposées mais vont s'unir pour écrire leurs histoires enchantées.
Une petite fille, Sarah illumine le roman à chacune de ses apparitions. J'aurais vraiment adoré avoir des points de vue de Sarah. L'aspect “faire confiance à l'inconnu” a apporté tellement à ces familles.
Cassandre, la mère de Sarah, avait besoin de ce moment hors du temps pour Noël et de réaliser “les pouvoirs” de sa fille (voir les fantômes) mais aussi les comportements abusifs de son patron qui l'a poussé à se mettre en danger ainsi que sa fille.
La dépression est un sujet abordée succintement mais de façon juste. L'angle d'approche se tourne plutôt sur le pardon à ses proches et les conséquences sur eux.
- Yasmina - (3,5/5)

Une lecture agréable sur un fond de mystère paranormal !
Un livre de Noël parfait avec une ambiance mystérieuse et familiale à lire sous un plaid avec un bon chocolat chaud !
On suit deux personnages principales : Lucia, une femme qui se remet d'une dépression suite à la tromperie de son mari et Cassandre, une jeune veuve, maman de Sarah, 6 ans.
Tous les personnages sont très touchants et attanchants avec leurs forces, leurs faiblesses et leurs douloureux passés.
Sarah est une jeune fille lumineuse qui prouve toute la sagesse dont peut faire preuve une enfant face à un adulte !
L'autrice nous plonge au coeur d'un manoir enneigé rempli de secrets et de phénomènes paranormaux où tous les personnages vont se retrouver, grâce à l'aide d'un ange, pour partager un réveillon des plus surprenants, émouvants et magiques.
Un livre de Noël qui sort de l'ordinaire et des clichés de Noël.
Un roman rempli de magie, d'espoir, de résilence, de rencontre, d'amitié, d'amour, de reconstruction, d'ange, de fantômes, de coincidences et de destin !
- Kenza - (4,5/5)

Instagram : @lire_entre_soeurs