Critique de Hamisoitil

Mais quelle beauté ce livre. Quelle histoire magnifique remplie de tendresse et de magie... Je suis vraiment contente d'avoir découvert cette petite pépite même si ce n'est pas un coup de coeur.

Céline, trente ans, veuve depuis deux ans, décide de quitter son village pour tout recommencer à zéro. Et part avec ses animaux pour aller vivre dans un hameau où il n'y a pas grand monde dans les alentours. Elle retrouve Paul, un vieux monsieur et ami de longue date qui s'est occupé de tout pour qu'elle s'y sente bien dès son arrivée. Un endroit où la nature règne en maître.

Puis un jour, elle voit une louve plantée devant un arbre catalpa pas très loin de sa maison. Un arbre par comme les autres ; ça sera comme ça, tous les jours.

Elle fait la connaissance de voisins pas très commodes et d'un beau et mystérieux indien nommé Wahya, qui va chambouler sa vie. Une belle romance va naître entre nos deux personnages mais beaucoup de questions sans réponses et de secrets taraudent Céline. Des questions comme pourquoi vient-il au crépuscule et part-il à l'aube ? Surtout que cette louve suit cet indien comme son ombre.

On s'évade loin dans les plaines, chez les indiens où la culture, les rituels, les mystères, les sortilèges, les anciens et j'en passe, nous transporte pour oublier un moment nos petits soucis du quotidien.
Sublime !