Critique de Antoine_Libraire

Attention, Coup de coeur !!!

Merci au éditions le Tripode de m'avoir envoyer « Dirty Sexy Valley » en SP.

Un auteur français ne se regarde pas nécessairement le nombril, ni ne tourne obligatoirement autour de son petit être intime pour en extraire un récit ou le summum de l'action consiste à aller boire un café à saint-germain des prés ou, comble de l'exotisme, à Honfleur, Normandie.

Merci à Olivier Bruneau pour cette révélation.

Lecteurs et lectrices sans humour, passez votre chemin.

Olivier Bruneau semble s'être amusé comme un petit fou en écrivant ce livre, qui mélange tous les ingrédients du film gore à l'ancienne et du porno vintage, et le résultat est particulièrement réussi. On s'amuse avec lui, dans un délire régressif authentique, à suivre cette bande de jeunes fraîchement diplômés qui, pour fêter ça, décident d'organiser en une sorte de cérémonie d'adieu, une orgie sexuelle dans les montagnes. Tout y est, l'auteur n'a oublié aucun ingrédients. le quaterback un peu débile, le geek, la timide qui se révélera tigresse, les jumeaux déglingués et leur chemise à carreaux (ils ont évidemment un pick-up défoncé), la mère folle à lier…. J'ai rit à de nombreuses reprises tant certaines scènes sont outrancières et énormes.

Il y a du rythme et de l'humour, les sécrétions diverses et variées du corps humain se mélange dans un récit carnavalesque et excessif. Une récréation littéraire qui n'a, à ma connaissance, pas d'équivalent.

Les lectrices qui ont cru s'encanailler en lisant la production « érotique » de ces cinq dernières années seraient bien inspirées de lire Dirty Sexy Valley. Elles découvriraient que le sexe en littérature n'est pas nécessairement soporifique mais peux rouler à tombeau ouvert sur une moto volée.
Lien : https://bonnesfeuillesetmauv..