Critique de carinesanchez

Sarah porte en elle, une blessure, dont elle ne pourra jamais s'affranchir, mais connaitre la vérité, sur les faits qui résultent de cette meurtrissure, l'aiderait à aller de l'avant. Elle est prête à tout pour y arriver, même se mettre en danger, mais peut-être cela lui permettra-t-il de découvrir le déroulement de certains faits, dont les conséquences lui sont douloureuses encore aujourd'hui, car Sarah est reporter de guerre. Elle se rend donc régulièrement sur les lieux qui ont changé sa vie, à jamais. La photo c'est sa passion, son métier, rendre hommage aux hommes et aux femmes qui se battent pour leur pays. Elle prend de gros risques sur le terrain, au coeur de l'action, mais c'est sa volonté.
Être une femme, dans un milieu, où les hommes sont majoritaires, n'est pas chose aisée, elle y a connu le malheur, mais elle a eu suffisamment de force de caractère pour se relever. Malgré tout ? un soir, elle aura besoin d'être secourue lors d'une situation délicate. Par un prince charmant ? Un preux chevalier, pensez-vous ? On en est à mille lieues. Car celui qui va l'aider, n'est nul autre que Liam.

Liam est un homme sûr de son charme, de sa virilité, ancien membre des forces spéciales, il travaille aujourd'hui auprès de ses frères Ethan et Nolan, dans leur agence de protection privée. Séducteur, il profite de chaque liaison éphémère qui se présente à lui. Il croque la vie à pleines dents, (si ce n'est pas dans un saucisson, lol, vous comprendrez à la lecture) car dans son métier, chaque mission peut être la dernière, peut-être n'en reviendra-t-il pas. Alors qu'il se rend dans un lieu cher à son coeur, il croisera donc la route de notre reporter de guerre.

La rencontre entre ses deux protagonistes, va créer des étincelles, va mettre à mal, les habitudes de Liam, et les certitudes de Sarah.

Ce roman, je l'ai dévoré. L'intrigue est bien menée, l'auteure a su faire perdurer le suspens. Ce qui m'a stressé au plus haut point, mais qui m'a poussé toujours plus loin dans la lecture, sur la vérité que recherche Sarah, sur ce qui lui pèse aujourd'hui.
Elle nous propose dans ce récit, deux personnages forts, mais avec leur faiblesse. Ce qui rend Liam très attachant. Car derrière ce masque, d'homme sûr de lui, confiant, se cache un homme, dont la culpabilité pour des actes passés, pour une décision prise, lui confère, une sensibilité à fleur de peau. Pour Sarah, elle nous dévoile un personnage, courageux, qui se bat pour ses convictions. On découvre des acteurs secondaires, on en retrouve, mais j'avoue que j'ai littéralement craqué pour Sam que l'on découvre un peu plus aujourd'hui, et adoré celui de Cédric et la complicité naissante entre ses deux hommes. L'auteure nous parlera de sujets sensibles, difficiles à accepter, mais ne nous noiera pas dans la noirceur, grâce à ses touches d'humour, de belles amitiés qui éclairent, la vie de nos protagonistes. Clara a su, au-delà de l'histoire d'un amour improbable, créer, une atmosphère différente, ou l'angoisse est bien présente par des rebondissements auxquels on ne s'attend pas, ce qui donne du rythme au roman.
Et puis, je l'avoue, rallier la famille Cortès au complet, m'a fait plus que plaisir. Retrouver cette connivence entre eux, donne du baume au coeur. Je suis déjà impatiente de poursuivre un bout de chemin avec eux, dans un troisième tome. Il faut dire que Clara, habilement, ne cesse de titiller notre curiosité, sur certain personnage de ses romans, qui fait que l'on veut toujours être déjà à demain, à la sortie du prochain écrit

Lien : https://www.facebook.com/mon..