AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Adolina


« La gueule du loup », ou quand des vacances paradisiaques tournent au cauchemar... Marion Brunet installe son thriller glaçant dans une atmosphère tropicale suffocante. Au coeur de Madagascar, on transpire sous un cagnard impitoyable, mais on frissonne de terreur... le cadre idyllique de son récit – chaleur, sable fin, plage et mer à perte de vue – tranche catégoriquement avec la violence de l'intrigue.

La douce Lou et l'aventureuse Mathilde viennent d'obtenir leur bac et décident de s'offrir un repos bien mérité, loin des parents, loin du lycée et loin de la France. Suivant l'idée folle de Mathilde, elles posent leurs valises à Madagascar où elles coulent des jours tranquilles et savourent le rythme de la vie locale. Baignades, plongées sous marine et soirées festives en compagnie de charmants garçons cadencent leurs journées. Un rêve. Jusqu'au moment où elles croisent la routé du tatoué, un individu sombre et malsain. S'engage alors une effroyable course poursuite : il est le chasseur – précis, calculateur et sournois – elles sont les proies – paniquées et confuses.

Le climat de l'île colle à la tension croissante de l'intrigue et la rend immersive... Dès l'entrée en scène du tatoué, une pluie torrentielle et lancinante remplace le soleil, et une touffeur humide éclipse la douceur de ses rayons. La dolce vita laisse place à un cauchemar épouvantable, mettant la profonde amitié de Lou et Mathilde à rude épreuve... Marion Brunet dresse le portrait de deux filles aux personnalités prononcées. Mathilde, l'impulsive, l'intrépide : celle qui décide, celle qui entraîne. Lou, la discrète : celle qui suit, celle qui accepte. Leurs tempéraments fort différents offre au lecteur deux approches distinctes de la situation.

La tension est avivée par la prose orale, familière et percutante de Marion Brunet. Les dialogues sont si authentiques qu'ils pourraient sortir de notre bouche. le vocabulaire est finement choisi pour introduire de force le lecteur dans cet enfer... il ne pourra en sortir qu'en atteignant le dénouement, la peur au ventre...

Une lecture à vos risques et périls !
Lien : http://www.livressedesmots.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}