Critique de latina

Une honte ! Oui, c'est une honte de ne pas publier cet excellent roman pour les grands ados/jeunes adultes (les héros ont 17 ans environ) en poche ! Je l'ai emprunté à la bibliothèque, en grand format, dans la collection Pocket jeunesse, et je croyais me le procurer en poche pour le présenter à mes élèves à la rentrée car il est paru en janvier 2021.
Non ! Je ne pourrai le proposer car c'est trop cher…

Bref, mes élèves ne pourront pas suivre le suspens de cette petite bande d'amis en mer au large de l'Irlande. C'était leur première grande sortie seuls, mais cela s'est mal, très mal passé, car un des 5 jeunes est mort. Et les 4 autres vont devoir faire face à d'horribles conditions climatiques, sans parler du passé très récent qui les taraude.
Amitié, sentiment amoureux, relation parents-enfants, famille recomposée, ces thèmes sont expliqués à la sauce contemporaine et c'est percutant. le pervers narcissique est même de la partie. Sans parler du suspens.
Le tout bien charpenté, les gestes techniques sur le voilier sont entrecoupés de souvenirs lointains ou datant de quelques semaines, quelques jours, quelques heures. Ca fait mal, c'est bien écrit, c'est vif, ça touche en plein coeur. En plein gris.

S'il vous plait, les éditeurs de Pocket, publiez ce roman en poche ! Les ados adoreront !