Critique de titiseb77

Fan de Serge Gainsbourg, je n'avais pas entendu parler de la sortie de ce livre, je l'ai découvert grâce à une masse critique et j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour le lire.
Quand j'ai vu le nom de Serge Gainsbourg, je me suis précipitée sur ce livre sans même en lire le résumé, et je dois dire qu'il faut vraiment aimer l'artiste pour pouvoir apprécier cette lecture. En effet, l'auteur fait une analyse des textes de Serge Gainsbourg et nous fait part des constatations qu'il a pu faire, par exemple, le choix du nombre de syllabes dans les titres ou les textes, le plaisir à traiter des initiales doubles, le nombre de lettres présentes dans certains mots, le choix d'utiliser la langue française ou anglaise... Bref, chaque chanson a été analysée par l'auteur, ce qui a du représenter un énorme travail quand on sait le nombre de textes écrits par Serge Gainsbourg. Il cite également beaucoup de chanson, mais étrangement pas les plus connues, ce qui pourrait rendre plus d'indigeste cette lecture à une personne qui ne connaît pas beaucoup le répertoire de Serge Gainsbourg. Je recommande donc bien volontiers ce livre à tous les fans du chanteur mais conseille de passer leurs chemins à ceux qui ne e connaissent que très peu, à moins d'être amoureux de la langue française et d'y voir un intérêt au delà de l'artiste.