Critique de Souri7

Souri7
23 septembre 2016
Ce livre est un ovni à mon sens car il est inclassable

Comment le définir ? Une bouffée d'air frais, de bonheur, de rire, de simplicité, de joie, de candeur... bref un BIJOU !

Au fil de ma lecture, j'ai été complètement emporté par l'histoire et j'avais envie de connaître Tilda et Elida pour de vrai : leurs personnalités sont surannées, historiquement décalées mais INCROYABLEMENT ATTACHANTES !

Que dire de l'intrigue ? Deux très vieilles dames qui étaient dans une routine qu'elles comptaient poursuivre jusqu'à leur décès voient arriver dans leur vie un nouveau voisin de cinquante ans passé. Et là, leur vie va littéralement commencer
Emporté par ce chamboulement, elles décident de passer le pas et de se faire installer des toilettes ! Mais où trouver le financement ??? Eh bien, qu'à cela ne tienne... elles sont vieilles filles certes mais pas idiotes ... une vente à distance d'aphrodisiaque. Et faut voir les éléments que contiennent l'aphrodisiaque (c'est tellement simples que c'est encore plus drôle )

Si je devais définir ce livre en un mot : TENDRESSE !
Les personnages sont attachants, les situations cocasses sans être méchantes ou vulgaires... on termine ce livre avec le sourire

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, sans complexité, sans mystères, sans problèmes de société dénoncés, sans érotisme mais juste un moment d'humanité et de bonheur... ce livre est fait pour VOUS
En ces temps d'horreur, cela fait un bien fou