Critique de iz43

Coup de coeur pour ce roman inclassable.

Nos deux héroïnes sont deux personnes âgées de plus de 70 ans. Deux soeurs vieilles filles qui vivent ensemble dans la maison familiale en Suède. Elida et Tilda mènent une vie simple installées dans leur routine quotidienne.

L arrivée d un nouveau voisin Alvar Klemens va changer leur vie . La cinquantaine, le voisin accorde de l attention aux vieilles dames leur redonnant confiance et l envie de secouer leurs habitudes et de faire des projets.

Les deux soeurs sont loin d être bêtes et vont trouver l idée d améliorer leur quotidien et apporter un peu de confort dans leur vie notamment en faisant installer des wc intérieurs. l'idée va jaillir de l observation d un chat pris de frénésie sexuelle après avoir mangé le marc de café d Alvar.

Les deux vieilles filles vont se lancer dans un commerce complètement inattendu.

Elles vont aussi tenir tête à leur frère qui veut les envoyer en maison de retraite pour récupérer la maison familiale.

C est frais c est drôle . Les deux héroïnes sont très touchantes attendrissantes. Je les ai adorees .