Critique de kateginger63

♥ Coup de coeur ♥
*mon avis "à chaud"
Deux demoiselles suédoises bien malicieuses
Ce court roman m'a été pioché par Vexiana lors du challenge Pioche dans ma PAL. Je la remercie grandement car j'ai passé un excellent moment de lecture.
Plus les années passent, et plus je me rends compte que j'apprécie beaucoup les auteurs nordiques. Ils ont cette touche particulière de lenteur dans le temps, d'une atmosphère douillette, de détails dans le quotidien. Bref, un univers particulièrement cosy.
Deux soeurs vieilles filles suédoises et octogénaires vivent chichement dans leur maison avec WC à l'extérieur. Un détail qui a son importance.
Un nouveau voisin sympathique leur donne son astuce d'engrais floral suite à un moment de frénesie sexuelle félin observé devant les pétunias.
Les soeurs futées trouvent l'idée d'améliorer leur vie grâce à la fabrication d'un élixir aphrodisiaque. Merci le voisin! Un commerce fait sous le manteau bien évidemment. Mais voilà que leur frère bougon et acariâtre va s'en mêler.
Un roman inclassable qui m'a ému comme c'est pas permis. Mais quelle tendresse dans cette relation fraternelle.
L'auteure raconte le quotidien de ces deux dames d'une manière telle que j'avais l'impression de me retrouver avec elles dans cette cuisine accueillante, dégustant des pâtisseries à la cannelle, buvant le café-goutte.
J'ai eu cette même impression que dans la saga des Neshov d'Anna Ragde. Me retrouver intime avec les personnages. C'est criant de spontanéité, cela respire la générosité, une fraîcheur presque enfantine mais aussi coquine.

Me retrouver chez moi, dans la maison de mon enfance tout simplement!
C'était une lecture magique. Cela m'a fait un bien fou. Et je remercie mille fois l'auteure pour ce roman bienveillant.
Que lire après ça, hein?