Critique de moravia

Voilà le deuxième ouvrage de John Brunner que je termine et je peux dire qu'il m'a une nouvelle fois séduit.
Ce roman étiqueté comme de la science-fiction se présente pour les deux tiers comme un roman policier avec du suspense, de l'intrigue, et se termine sous un habillage plutôt fantastique. En épigraphe nous trouvons une citation de William Blake extraite de l'ouvrage "le Mariage du ciel et de l'enfer" qui éclaire d'un rayon surréaliste la genèse de ce roman.
L'auteur sait construire un récit, le lecteur toujours tenu en haleine ne ressent jamais de temps morts. Rien n'est inutile, aucun remplissage, tout se déroule suivant un plan bien établi. On sent que l'auteur est sûr de lui, que sa technique narrative est solide pour épauler son imagination fertile.
Je n'ai pas abordé John Brunner par ses ouvrages les plus célèbres et je suis pourtant déjà sous le charme, avec l'impression d'être déjà très haut.
Je vous invite à venir découvrir cet auteur britannique qui n'a pas moins d'une trentaine de romans à son actif. Cela présage des nuits d'insomnie...