Critique de Camilleseslivres

J'ai vu le film il y a des années, j'étais alors adolescente. Ce film m'a marqué à l'époque et quand j'ai vu le livre dans ma bibliothèque de rue, j'ai tenté sa lecture.

J'ai donc forcément identifié les 2 flics aux visages célèbres de Brad Pitt et Morgan Freeman. Je connaissais évidemment la fin, ayant vu le film, mais je voulais voir ce que donnait le livre.

Sincèrement, même en connaissant l'histoire, ce livre est hyper addictif, je l'ai dévoré, l'écriture est fluide, l'intrigue est très bien écrite, et le suspens au fil des pages vous empêche de refermer le livre.

La présentation et l'évolution des personnages est simple mais efficace, on comprend rapidement les attentes de chacun, et c'est comme si on les connaissait depuis longtemps. le duo est très complémentaire malgré les divergences d'approche de l'enquête et de points de vue. Je me suis rapidement attaché à eux.

Une course contre la mort se metrapidement en place puisque nos deux enquêteurs se trouvent face à un tueur en série qui s'inspire visiblement des 7 pêchés capitaux pour torturer et tuer ses victimes. Les sévices infligés aux cadavres sont effrayants et insoutenables. Nos 2 enquêteurs sont face à un véritable casse-tête, puis les pièces du puzzle sont rassemblées... Les dernières pages sont angoissantes, la tension est au plus haut et la fin à couper le souffle !

Un seul regret : ne jamais avoir lu le livre avant de voir le film. Ce thriller est extraordinairement bien écrit, le suspens est palpable, la lecture est addictive. La violence des meurtres et la psychologie du meurtrier sont excellemment bien travaillés par l'auteur. Ce thriller est un chef d'oeuvre !
Lien : https://camilleetseslivres.w..