Critique de LisaGiraudTaylor

On est d'accord, Seven est mon film préféré, par un de mes réalisateurs préférés et un de mes acteurs chouchous (non, pas Brad, ni Morgan), et je le connais par coeur (ou quasiment)…
Mais il est un fait, j'ai toujours été fascinée par le scénario de Andrew Kevin Walker. J'aurais adoré écrire un tel projet.
Alors, oui, l'adaptation du scénario par Anthony Bruno sous forme de roman donne des détails visuels (que l'on connaît… merci au métronome) et plus de chair (si on peut s'exprimer ainsi après la première scène gore).
Bien sûr je n'ai eu aucune surprise, mais j'ai adoré ma lecture qui m'a donné envie de regarder, pour la énième fois, le film.
Si vous ne connaissez pas (comment est-ce possible ?) Seven, et que le cinéma ne vous dit rien, plongez-vous dans la luxure d'envie de ce roman qui va vous offrir des bons moments de frisson et de réflexion aussi..
Il y a juste un twist différent à la fin dans la décision de Sommerset… qui est plus en adéquation avec ce que je souhaitais…
Raaah, j'ai le film, le livre, le scénario !