Critique de Rebus

Rebus
20 décembre 2015
Dans cette nouvelle BD, nous sommes certes en 2024, mais le monde ressemble bien au nôtre. Bob Morane après une carrière avortée de militaire, est devenu le bras droit du président du Nigéria. Un outil révolutionnaire vient d'être inventé pour permettre aux enfants nigérians d'apprendre en version accélérée. Invention qui n'est pas au goût de tout le monde...

Bob Morane, je le connais juste de nom. Mon cher et tendre a bien une belle collec d'anciennes BD, que j'ai feuilletée par ci par là, mais sur laquelle je ne me suis jamais penchée sérieusement.
Pour moi, avec mon oeil de totale néophyte, Bob Morane, c'est donc de l'aventure avec un grand A et de la science fiction.
En lisant Renaissance - Les terres rares, ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti : Bob Morane reste un aventurier, mais avec un côté sage et rangé qui m'a légèrement surprise. Mais une suite est prévue, et la fin est prometteuse.
Les dessins sont réussis, les couleurs sont superbes.
Une BD intéressante, mais qui ne m'a pas semblé pourtant d'une grande originalité.
J'essaierai une ancienne BD, juste pour voir .

Merci à la masse critique de Babelio.