Critique de silverfab

Voici une série qui me persuade qu'un scénario brillant, maîtrisé et travaillé, porté par un graphisme somptueux, peut faire apprécier même un genre qu'on ne goûte pas autrement. Comme je vous le disais il y a peu, je ne suis absolument pas fan de SF, mais devant la teneur de Urban, on ne peut que reconnaître la réussite. Dans une société futuriste glauque et désespérée, les protagonistes gravitent autour du concept de Monplaisir, citée monde où 2 semaines par an, tout un chacun vient profiter d'un univers de loisirs, de plaisir et de divertissements aussi trash que des combats mortels en direct par exemple. L'anti-héros de cette série, Zac, jeune agent de police mal dégrossi, va être le challenger désigné d'un tueur sans merci. C'est sa destinée, ainsi que celles d'une poignée de laissés pour compte que l'on suit au milieu du maelström de cet univers foisonnant, littéralement porté par le dessin réaliste et stylisé de Ricci. Une série des plus prometteuse.
Lien : http://bobd.over-blog.com/