Critique de Patroth

Joe Frinton reporter à Télé - Terre veut faire un reportage sur la vie de Harp Loser Un des plus grands trappeurs connus .
Pas un trappeur tueur , mais un fournisseur d'animaux étranges et inconnus des différentes planètes , surtout pour le zoo de la planète Ril , ou les animaux vivent comme dans leur milieu naturel .
Après avoir raconté certaines aventures , notamment la prise du gigantesque lézard "Spirgau " , il invite Joe dans une expédition sur Lisbang ou vivent des pieuvres extraordinaires , puis sur la planète Argoun ou vivent les Malachs qui ressemblent à des pierres sans grand intérêt , mais un terrible danger menace de nombreuses planètes .

***********************

Encore du bon B.R Bruss , avec ce roman d'aventure et toujours l'imagination de l'auteur qui malgré tout aime l'exagération . C'est passionnant et inventif , les descriptions d'animaux sont parfois amusantes , et avec toujours le petit côté romantique de l'histoire .
On peut noter le côté végétariens et écologistes des principaux personnages .
Encore une re-lecture bien plaisante .