Critique de SD49

Mickie est engagée comme décoratrice par un militaire obsédé par la guerre. "Certains proprios plantent des nains de plâtre dans leur jardin, Tobbey, lui y a installé la guerre" p.95 Tellement obsédé qu'il embrigade là dedans toute sa famille telle une secte.

Il ne faut pas trop en dire, je précise juste que Mickie se retrouve embarquée dans une histoire bien plus musclée qu'une simple affaire de décoration.

J'ai trouvé ce roman un peu différent de ce que j'ai déjà lu de cet auteur, l'histoire est émaillée de touches humoristiques : "Il s'agissait de la manière dont on devait pratiquer une césarienne avec les moyens du bord lorsque votre bagage médical se réduisait à la préparation de la dinde de Thanksgiving" p.107
"Le parfum des fleurs aurait flanqué la migraine à un cactus" p.111
"De jouer les nanas affolées et déboutonner le col de nos treillis jusqu'à la naissance des seins. Ça, c'est l'arme secrète qui change instantanément le cerveau des mecs en sauce blanche" p.223
"Je m'ennuyais comme une carotte moisie au fond d'un bac à légumes" p.250

Il m'a semblé aussi que la trame ressemblait plus à un thriller "classique" que ses autres romans, on pense connaître la fin mais il y a encore des rebondissements inattendus.

Une histoire assez prenante et bien racontée comme d'habitude.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..