Critique de Marylou26

Il y a sept ans que Michelle Annabella Katz, dite Mickie, une française de vingt-neuf ans, vit en Californie. Décoratrice d'intérieur pour clients aisés, elle s'est forgé une réputation enviable au sein de l'agence de Madame Lucille, avant que des démêlés avec la justice ne viennent considérablement plomber sa carrière en essor... C'est alors qu'elle est approchée par Martin Devereaux pour travailler à l'Agence 13, dont le mandat consiste à revaloriser, à des fins de revente, des propriétés où des meurtres ont été commis. Sa première mission consiste à travailler pour Thobias Zufrau-Clarkson, dit Tobbey, un survivaliste excentrique et menaçant qui a fait fortune dans le pétrole. Se préparant pour l'Apocalypse, il veut transformer le bunker qu'il possède, théâtre de morts violentes, afin que sa famille et les combattants qu'il entraîne puissent s'y réfugier le moment venu. Même si l'histoire du bunker est révélée au fur et à mesure de l'histoire, il est davantage question dans Dortoir interdit du projet survivaliste de Tobbey et des répercussions sur ses proches, en particulier ses filles. J'ai quand même été happée par cette intrigue à l'action très présente, qui met en relief l'exploitation des femmes dans les environnements sectaires.