AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de gayane


Suite de la fuite de Lina, Kanzo et Toddy.
Les trois amis mourant de faim arrivent dans une forêt où des créatures ne voyant pas leur venue d'un très bon oeil, les bombarde de fléchettes empoisonnées ayant pour but de les transformer en lapins ou renards. Ils y croisent Dita la fée qu'ils croyaient aux mains des traqueurs. Elle leur indique un village où tous les fugitifs sont en sécurités. le seul souci est que pour être en sécurité il faut qu'ils passent entre les mains du Vent sculpteur. Ce dernier à la particularité de défigurer toute personne s'aventurant dans son domaine. Ce dernier est également le seul passage pour échapper au dernier traquer restant qui est à leur poursuite.
Comment faire pour échapper au traqueur qui est aux portes de la ville sans se faire défigurer ?
Ils vont pourtant y réussir mais pour retomber sur une autre ville dangereuse : la Ville Invisible, mais il ne sera pas aussi facile d'en ressortir indemne. Sans argent, comment échapper aux hommes guimauves et aux crocodiles invisibles qui mangent les nouveaux arrivants ?

J'ai apprécié la lecture de ce second tome, mais pas autant que celle du premier volume.
Peut-être est-ce dût au caractère malmené des personnages, à l'accumulation des aventures présentes dans ce tome, ou à l'humour moins développé...
Toujours est-il que ma lecture a été rapide et sans accros.
Les personnages sont toujours aussi attachants et la lecture de leurs aventures n'est pas déplaisante pour autant.
Commenter  J’apprécie          10







{* *}