Critique de lussailles67

Je remercie tout d'abord les Editions Ouest France et Babelio de m'avoir permis d'avoir ce livre dans le cadre de la masse critique du mois de décembre 2023.

Du sang dans la clairière, ou l'histoire d'un groupe de résistants, qui finira au mont Valérien, ce terrible 21 février 1944.

L'histoire suit Marcel Rajman, au fil de la guerre, de 1941 à son exécution avec le groupe Manouchian.

L'histoire est pour moi un peu coupée, il est difficile de suivre au début, par manque d'informations ou tout simplement car je ne suis pas habituée au bandes dessinées. Peut être qu'une série de portraits des personnages principaux au début de la BD m'aurait bien aidée ( il y a tout de même pas mal de monde dans cette BD, et ce n'est pas un astérix ou on connait tout le monde). Les dessins sont très repésentatifs de la période, lorsqu'on connait un peu l'histoire de cette faction de la résistance on s'y retrouve pas mal.
Je m'attendais à en apprendre un peu plus sur Marcel Rajman, franc Tireur, juif polonais, mais je ne pense pas que c'était le but de cet ouvrage.

Mon avis global est plutôt positif, les dessins sont bien faits, l'histoire manque un peu pour moi mais c'est un très bel ouvrage