Critique de AliceNeverland

Dans un joli coffret, nous découvrons ce kit de broderie qui comprends l'essentiel pour découvrir cette activité. Aiguille, fils, tambour à broder ainsi qu'un modèle pour réaliser la scène sur l'image de présentation.

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir la broderie et ce petit kit tombait à pic pour cela. Par contre, pour ma fille de sept ans, ça a été plus délicat : elle n'a pas compris les différents points de broderie et a très vite lâché l'affaire. Je ne vous cache pas avoir eu du mal moins aussi, les explications étant très sommaires, et les illustrations accompagnant chaque point ne permettent pas vraiment d'y voir plus clair.

Au final, armée de mes fils, de mon aiguille et de mon tambour à broderie, je me suis un peu lancée en aveugle, improvisant chaque point présenté comme je le pouvais. le rendu est vraiment joli (pour le coté face, le côté pile, c'est une marée de fils entremêlés...) Je reste un peu plus sceptique sur le manuel d'instructions, je pense que chaque point aurait mérité une description plus précise pour rendre l'activité plus attractive et plus ludique.