Critique de Bill

J'ai découvert ce roman totalement par hasard, recherchant les premières productions d'un auteur dont le dernier livre recevait un bon accueil sur l'un des forums que je fréquente ...

Parce que j'aime bien lire les livres dans ordre chronologique de leur parution à défaut de pouvoir les lire dans l'ordre chronologique de la vie des protagonistes principaux (Merci aux auteurs qui rajoutent des épisodes intermédiaires !)

Bref, je me suis donc plongée dans Quartier Rouge où j'ai découvert la procureur Chastity Riley (oui, son père était un militaire américain) qui oeuvre dans le quartier de Sankt Pauli à Hambourg.

Attachante, atypique, accompagnée d'un inspecteur bourru et d'un voisin/serrurier/amant, elle enquête, dance premier opus sur des meurtres de prostituées découvertes scalpées.

J'ai bien apprécié le style, les personnages bien fouillés, l'ambiance des nuits de Sankt Pauli et les promenades sur les bords de l'Elbe...

Bref, je ne vais pas tarder à me plonger dans les deux autres romans de Simone Buchholz déjà traduits en français qui m'attendent dans ma liseuse !
Lien : http://les-lectures-de-bill-..