Critique de evergreen13

Sankt Pauli

Chronique brève pour ce court polar allemand qui ne m'a pas totalement convaincue mais qui se laisse lire.
A son passif, une intrigue un peu faiblarde, insuffisamment développée et un suspens quasi inexistant, le coupable étant facilement identifiable tant par le lecteur que par les enquêteurs.
Du côté positif, l'atmosphère très particulière du quartier rouge de Hambourg, Sankt Pauli, celui qui ne dort jamais, celui des bars plus ou moins louches, des stripteaseuses, des prostitué(e)s. C'est là que vit l'auteure, et cela se ressent, elle en connaît comme sa poche tous les coins et recoins de ces rues. C'est aussi le quartier du personnage principal la procureur Chastity Riley, allemande par sa mère et américaine par son père. Un personnage atypique dont on découvre peu à peu les nombreuses failles, non dénué d'intérêt. le petit aperçu du système judiciaire allemand a titillé ma curiosité, la procureure ayant, semble-t-il, un rôle un peu différent de celui qui serait le sien en France.
Le roman s'achevant sur une fin appelant de lire la suite, je referai sans doute le voyage jusqu'à Hambourg, avec Chastity Riley.