Critique de Cronos

Tout ça pour ça ? Je suis vraiment déçu de ma lecture, moi qui adore les jeux vidéo Halo depuis le premier opus, je me retrouve avec un roman trop en surface dans la guerre entre les humains et les covenants. Alors oui il y a de l'action mais pour quelle finalité ? Les enjeux sont bateaux au possible, et même l'infiltration d'une petite équipe de Spartans était trop téléphonée. Je crois que je vais rester sur les jeux qui en apprennent plus sur le lore, l'univers Halo que ces bouquins écrits à la va vite suite à une commande d'un éditeur.
Je ne reconnais pas les personnages que j'ai aimé découvrir dans les jeux, en fait ça n'a rien à voir, les missions, les personnages, rien n'est comme dans l'univers vidéoludique et ça me déçois assez. Je pense que je ne suis simplement pas le public pour les romans Halo, j'en avais déjà lu un il y a bien dix ans et j'en garde aussi un souvenir mitigé. Je passe.