Critique de la_berlou

C'est un livre que j'ai pris par hasard à le médiathèque…Il ne me semblait pas trop mal et l'idée me plaisait : Un garçon, Antonio, qui est en prison après avoir été accusé du meurtre de son père. Il parle donc à Natasha, sa petite amie, seulement par écrit.

Sauf que je pensais à un roman entrecoupé des lettres des deux amoureux. Cruelle erreur.
TOUTE l'histoire est écrite en lettres. (je sais c'est pas clair) En gros, toute l'histoire est racontée au cour des lettres de Natasha et d' Antonio.

Le problème est que:

- Ils racontent leur vies (et c'est trèèèèèès inintéressant)

- Ils s'expriment trèèèèèèèès mal (ce qui est très désagréable)

Et puis l'histoire en elle même est nulle et on ne sais pas trop où l'auteure veut en venir.

Pour vous donner un exemple du language (je n'ai pas pris les extraits les plus…hum hum):

Si elle croit que les flics vont se pointer chez moi pour faire quelque chose juste parce que mon père nous tabasse, elle est sacrément conne pour quelqu'un qui a fait du droit. Peut-être qu'à Westchester, Long Island ou Queens, ils rappliqueraient, mais pas à Harlem.

Bref j'ai détesté ce livre et ne vous le conseille en aucun cas :)