Critique de AngelinaB

aujourd'hui nous faisons la connaissance de Coralie. Jeune fille de 18 ans qui vit au sein d'un foyer assez confortable dans sa famille adoptive. Alors, il est vrai que Coralie ne manque de rien, sur le point de vue matériel, en revanche en ce qui concerne l'affectif c'est une autre histoire. Coralie sent comme un vide, et l'avenir que lui tracent ses parents, bien que plaisant, ne la satisfait pas complètement.
Puis un jour, Coralie rencontre un jeune homme et cette rencontre marque le top départ de la découverte, pour nous lecteurs, des deux autres mondes dans lesquels notre héroïne a une destinée. Une succession de rencontres, de découvertes, d'aventures.
L'enfer, le paradis, les rêves, la folie, tout cela s'entrelace au point de nous faire douter. Différencier le réel du rêve va être une quête pour Coralie et nous allons la suivre tout au long de périple et de ces embûches.

Pour mon ressenti, l'histoire est très bien écrite, la plume vraiment plaisante, agréable. Les mondes sont assez détaillés, tout comme les différents personnages et j'ai pris plaisir à m'immerger dans cet univers aussi étrange que fantastique.
Il est vrai que j'ai trouvé quelques longueurs, pas mal de personnages, un peu trop de détails (pour ma part), mais tout cela s'explique sûrement avec le potentiel un peu extraordinaire de l'histoire.
J'ai eu le sentiment de suivre un peu une Alice aux pays des merveilles, avec une Coralie qui partait en quête d'exploration dans ses mondes différents. Je vous conseille et recommande donc cette histoire si vous êtes friands de ce genre d'histoire. de plus, il y a une très belle mise en page qui rend très appréciable la lecture et qui relève d'un vrai travail édito.