Critique de cicou45

Dans ce deuxième tome, Notre détective, Thomas Silane et sa fidèle assistante Léna, qui sont sans cesse sur les meilleures piste grâce au commissaire Merlon, ont du fil à retordre. Il semblerai qu'une nouvelle série de meurtres accomplis par un individu que l'on surnommera "le tueur de Noël" puisque ce dernier sévit à l'occasion des fêtes (cela tombe bien, me direz-vous, nous sommes en plein dedans mais je suis sûre de ne pas me tromper en disant que nous rêvons tous et toutes de trouver autre chose sous notre sapin que de se trouver nez-à-nez avec un tueur en série). le mode opératoire de ce ou cette tueuse est extrêmement élaboré puisqu'il (ou elle) utilise une simple aiguille imbibée d'un poison mortel et il a pour ai,si dire juste à érafler ses futures victimes pour les tuer, pouvant d'ailleurs en tuer plusieurs à la fois. C'est d'ailleurs pour cela que la panique commence à s'installer et l'on comprendra très bien l'attitude du commissaire Merlon qui est sans cesse sur le nerfs...cela se comprend !

Thomas, quant à lui, en plus de cette macabre affaire, n'a toujours pas renoncé à faire la lumière sur la disparition de ses parents qui a eu lieu environ 27 ans plus tôt. Bien que sa soeur Claire ait encore beaucoup de mal à en parler, elle fera néanmoins tout ce qu'elle peut pour l'aider. Comment ? En se souvenant !

Une histoire qui nous entraîne au moins pour deux tomes car, contrairement à la première enquête (voir tome un), celle du tueur de Noël n'a pas encore complètement été élucidée car à la dernière page, les auteurs ont réussi un grand tour en laissant le lecteur sur sa faim ! A découvrir !