Critique de cicou45

Décidément, Thomas, notre héros-détective, a le don pour s'attirer des ennuis.
Dans ce quatrième tome, toute l'intrigue débute dans un aéroport puisque c'est là, à son retour d'Ecosse où il était parti enquêter sur ses parents disparus, que Thomas se fait voler son appareil photo. Vous pourriez croire que pour un journaliste aussi réputé que Thomas Silane, cela n'a pas d'importance car avec le salaire qu'il gagne au journal "Nouveau Regard", il aurait de largement de quoi s'en repayer une bonne dizaine (si ce n'est plus et des derniers cris, qui plus est) mais vous auriez tord car cet appareil photo-là est très particulier. Je ne vais pas vous dévoiler en quoi mais sachez que c'est lui qui va lui attirer de gros ennuis puisque la personne qui le lui a dérobé n'est autre qu'une jeune femme, tchétchène mais qui est surtout la compagne de l'un des plus grands pontes de la mafia russe.
Je vous laisse imaginer la suite...

,J'espère simplement avoir suffisamment éveillé votre curiosité afin de vous avoir donné envie d'aller vérifier par vous-mêmes si vos suppositions quant au reste de l'histoire étaient exactes.
Une bande-dessinée toujours aussi bien travaillé, avec un très beau graphisme, avec un scénario intriguant qui nous emmène dans les bas-fonds de la drogue et de la prostitution (c'est malheureusement l'une des raisons principales pour laquelle je n'ai pas accordé la note maximum à ce tome car il s'agit d'un sujet que je trouve extrêmement sensible...trop à mon goût) mais aussi dans l'enfer que le peuple tchétchène a vécu sous la domination russe.
A découvrir !