Critique de evadu8672

J'ai de suite accroché avec ce roman, j'ai adhéré avec le concept, que je trouvais original, qu'on ne trouve pas souvent !

Les personnages, quant à eux, sont multiples, mais ont tous une personnalité et un caractère différent mais on un point commun : ils aiment l'argent.. les choses se mettent très vite en place, on suit tous les personnages du moment où ils embarquent pour aller sur l'île Korser jusqu'à la fin !

Le rythme est très prenant et très addictif, les chapitres sont courts, les pages défilent pour planter le décor, sans descriptions trop longues et là coup de grâce : un occupant est assassiné. Dans le livre on sait de suite qui l'est, là je vous garde la surprise 🤭

Tout le monde est soupçonné, tout le monde a quelque chose à cacher et tout le monde peut avoir un mobile, l'ancienne gendarmerie Charlotte va donc enquêter..

J'ai apprécié le personnage de Charlotte, de Victor, des Brighton et des domestiques, les autres n'ont "aucun interet" à mes yeux, ils sont cupides, après je pense que c'était le but de l'auteur de nous faire prendre partie pour les personnages ..

Le pire de tous est bien évidemment Édouard Montergnac.. j'allais de découverte en découverte abominable et abominante..

Quel huis clos formidablement bien ficelé
Néanmoins, je suis fière car j'ai réussis à deviner quelques petites choses au fur et à mesure de ma lecture qui était véridiques 😁 ce qui m'a le plus surpris, agréablement bien sur ce sont les cinq derniers chapitres, mystère 🤭.

J'ai hâte de retrouver Charlotte et Victor dans le prochain livre de l'auteure !
Lien : https://www.instagram.com/p/..