Critique de Bazart

Il y a 30 ans, dans la vallée de la Haute Loire des citoyens lambdas se sont mobilisés contre la construction d'un barrage en proposant des solutions alternatives.

L'Eau Vive, c'est l'histoire racontée en BD - et en photos réeelles - de ce combat entre le petit David local et le géant Goliath national.

Au fil des pages, le lecteur suit le scénariste -et photographe Alain Bujak , à la rencontre des protagonistes de ce qui est un des premiers combats écologiques du XXe siècle.

Le récit de Bujak, accompagné par ses propres photographies de l'époque ainsi que par les belles planches de Damien Roudeau, racontent joliment l'engagement et la profonde détermination de ces hommes et de ces femmes de la vallée de la Loire naissante .
L'eau vive, c'est l'histoire d'un combat un peu oublié porté par les beaux traits de Damien Roudeau.
Une fiction pleine d'humanité et finalement assez optimiste sur la nature humaine
Lien : http://www.baz-art.org/archi..