Critique de djihane

Le bullet journal est devenu, en très peu de temps, un phénomène de société. Proposant une autre manière de s'organiser en laissant libre court à sa créativité.

Les livres sur le sujet fleurissent en librairie. J'ai décidé de me laisser tenter par Mon bullet avec Bullepop après avoir été sélectionnée pour participer à un atelier Bujo avec l'auteure, au salon du livre jeunesse de Montreuil 2017. J'ai beaucoup aimé y assister d'ailleurs. Bulledop a partagé avec nous quelques unes de ses propres astuces. C'était une ambiance bon enfant.

Dans son livre elle propose, à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure, des conseils simples et pratiques pour se familiariser avec le concept. Les initiés y trouveront de nouvelles idées pour personnaliser leur Bujo. Petit plus, un carnet avec des points, le matériel indispensable pour se lancer, est offert dans le coffret. Il est de très bonne qualité, je l'ai moi-même testé car après l'atelier j'avais très envie de refaire un bullet journal. le papier est cartonné et il n'y a pas de transfert d'encre.

Vous trouverez dans ce livre des conseils sur le matériel à adopter, les pages indispensables du bujo, comment s'organiser au quotidien, des idées sur des pages détentes, des modèles de calligraphies, des idées de thèmes et d'autres bonus. Je garde les conseils de Bulledop toujours à portée de main, si j'ai besoin d'inspiration.

Que vous soyez créatif ou non, bon en dessin ou non. le Bullet journal est à personnaliser à l'infini pour répondre à vos besoins. Peu importe donc qu'il soit une oeuvre d'art. Comme le dit Bulledop: « Fais toi plaisir », « c'est toi qui décides. ».
Lien : https://lesinstantsvolesalav..