Critique de Wookiko

Un début de lecture un peu compliqué pour ce roman.
La période historique choisie par l'auteur est passionnante, mais il s'est empêtré dans les détails, quitte à faire passer son histoire au second plan. L'équilibre est assez ténu, et je me suis complètement mélangé les pinceaux avec toute les informations historiques.
Les personnages sont trop nombreux, j'ai été obligé de relire certains passage voir chapitre car je me trompais d'enquêteurs et je ne comprenais plus rien à la vie du personnage. Les personnages sont cités par leur prénom et d'autre fois par leur nom ce qui a accentué ma confusion.
La première enquête est intéressante et traite de sujet difficile, prostitution, pédophilie et tendance sexuelle, c'est un roman pour un lecteur confirmé. La seconde enquête est de trop. L'auteur avait beaucoup de chose à dire dans ce roman mais tout est confu et mélangé.
Ce n'est pas un livre que je recommanderai, je suis un peu déçu de cette lecture, il y a des idées très intéressantes, j'ai trouvé dommage que l'auteur n'ai pas réussi à les canaliser.