Critique de Cathy_lit

Bonsoir,

Cela faisait déjà un long moment que je louchais sur « au grand magasin » Bande dessinée qui me faisait envie. Merci à Izabulle qui m'a permis de découvrir cette petite merveille d'humour. Cette bd de @marco paulo et @bultreys aux Kennes Editions nous dépeint des situations de vie dans un grand magasin (quelle que soit l'enseigne) avec un tel humour que j'ai beaucoup ri lors de sa lecture. Les situations sont tellement drôles alors je n'en ai pas vécu beaucoup mais pourtant je pense qu'elles sont toutes plausibles et possibles. Un vrai moment de joie que cette lecture.

Quatrième de couv. Univers en miniature, le grand magasin voit défiler le monde entier dans ses allées, par besoin ou par envie. Il y a les porteurs de petits paniers qui calculent à la virgule près et les pousseurs de gros caddies qui achètent sans compter. On y croise le petit vieux qui vient meubler ses temps morts et le grand jeune qui vient y gagner sa vie. On s'y promène, on s'y rencontre, on s'y parle. On y mange, on y pleure, on y vit, quoi! Et vu par le petit bout de la lorgnette, qu'est-ce qu'on y rit!