Critique de mauriceandre

Salut les Babeliosien, m'étant procuré l'intégrale de la trilogie dans une brocante Emmaüs pour deux petit € ce fut l'occasion d'une relecture.
Curieusement, moi qui me targue de savoir dés les premières lignes si j'ai déjà lu un livre, ce ne fut pas le cas pour celui la.
Pourtant Chris Bunch est un Auteur que j'apprécie, et avec cette intégrale je me suis régalé.
L'histoire commence de façon classique avec un jeune garçon rebelle qui ne veut pas de la vie de misère que sa naissance dans un petit village de mineurs lui destine.
Mais sa passion pour les Dragons va tout changer.
Après beaucoup de péripéties le conflit entre les Royaumes de son Univers vont lui donner l'occasion de réaliser son rêve, Voler!!
Bien sur cela n'ira pas sans quelques difficultés, mais il persévérera pour devenir le premier "Maître Dragonnier".
Seule la fin "en queue de poisson" m'a déplut, j'aurais aimé suivre un peu plus longtemps sa destinée.
Malheureusement l'Auteur est Décédé mais j'espère que toutes son Oeuvre sera traduite avec le même brio par Dominique Beugras que je tient a remercier ici.