Critique de BazaR

BazaR
16 décembre 2016
Je remercie d'abord Babelio et les éditions Pannini pour m'avoir offert ce cadeau de Noël, euh… original.

En cochant « Deadpool massacre Marvel » à Masse Critique, je comptais bien me taper une grosse marrade. le pitch est simple : on prend le perso le plus allumé du PMU (Paysage Marvel Universel hein, pas le tiercé) et on l'envoie buter tous les héros et vilains de la galaxie et au-delà, si possible en plaçant quelques bonnes vannes et avec un peu de style, la mort hein.

Bon, comme Deadpool est un gars à l'écoute de ses coaches scénariste et dessinateur, il fait le job. Tout le monde y passe, de Spider-man à Thanos en passant par Captain America. Deadpool prend bien quelques baffes, mais comme il guérit de tout sauf des blagues vaseuses, ça le fait.
Certaines morts sont plutôt rigolotes ; mention spéciale à Thor, écrasé par un Mjollnir de douze mille tonnes, arf !

Mais au bout d'un moment ça devient un peu répétitif. Et le répétitif, ça ennuie son homme. Surtout que, pour la plupart, les jeux de mots de Wade Wilson (parenthèse : vous saviez que Wade Wilson s'appelle et s'attife en hommage inversé à Slade Deathstroke Wilson de DC Comics ? Si non, vous mourrez moins bête quand Deadpool passera vous voir) tombent à plat.

Heureusement que ça ne dure pas très longtemps. Et la fin rattrape le bazar en jouant avec les abîmes de mise et le talent particulier de Deadpool qui sait qu'il est un héros de comics et que, tout ça, ben, c'est du fake quoi !

Le dessinateur Dalibor Talajic ne s'en sort pas si mal. Bon, sauf à la fin. Enfin… c'est pas qu'il décide mal à la fin… c'est que… ben… on n'échappe pas à un perso de comics qui sait que vous le dessinez quoi ! Si j'étais Deadpool, je serai en colère aussi moi.

Bon, voilà. C'est livré avec un petit digestif très gras sur des vampires qui font exploser leurs proies avec la malbouffe et se font maroufler par un gros Deadpool. Passablement drôle.

Enfin, c'est pas de l'Audiard non plus hein.