Critique de belette2911

Oui, j'avais envie de découvrir cet album dans la saga "Deadpool Killogy" où il s'en va massacrer les Classiques de la littérature.

Pénétrant dans les multivers, notre assassin disert a déjà massacré tous les super-héros de tous les mondes.

Maintenant, on lui a expliqué que s'il tuait les personnages des Classiques dont s'étaient inspirés les auteurs pour créer les super-héros, il arriverait à vraiment les supprimer tous. Tuer la source dans l'oeuf, en quelque sorte.

Le voilà donc parti dans l'Ideaver pour tuer Don Quichotte, Tom Sawyer, Dracula, Moby Dick et le capitaine Achab, les quatre filles du Docteur March, Scrooge, Mowgli, La petite Sirène, Sherlock Holmes

Holmes qui lui donnera du fil à retordre en traquant Deadpool (mention pas bien pour son accoutrement non canonique avec le deerstalker et la cape macfarlane) à l'aide de la machine à voyager dans le temps de Mr Wells.

L'humour est très second degré et mis à notre univers par les traducteurs, puisqu'à un moment donné, avec les jeunes filles en nuisettes de chez Dracula, il se demande où est DSK.

Les dessins sont agréables et comme toujours, notre assassin cause, cause, cause, pour ne rien dire ou pour faire rire, ajoutant à ses paroles des références à notre monde, comme "Pirates des Caraïbes", par exemple.

Cet album est un condensé de scènes de bagarres, de baston monumentale (les classiques ne se laissent pas tous faire), d'humour noir, d'humour gore, de têtes coupées, de sang qui gicle, coule et de blessures en tout genre. Bref, c'est du délire total.

Au moins, c'est un peu plus drôle que le massacre des Marvel et le scénario est poussé un peu plus loin dans ce tome-ci (en tuant l'idée de groupe, Deadpool ne tue pas que les Avengers, mais aussi les Spice Girls, et en tuant Charybde et Scylla, il supprime aussi une chanson du groupe Police).

Un album non dépourvu d'humour (noir et glauque), rempli de massacres en tout genre où les héros de notre enfance (de notre adolescence, de notre âge adulte) vont en prendre plein la gueule pour pas un balle.

À réserver aux amateurs de glauque et de Deadpool, bien entendu !