Critique de leslivresdunelectrice

🖤 The Fake Truc ✒️

Une romance qui m'a happée dès les premières phrases, me plongeant dans les mystères et dans les secrets de la vie d'Olive.

Marjorie Burbaud, a su m'émouvoir grâce à sa plume fluide et légère, ainsi que par les thèmes difficiles qui y sont abordés. J'ai particulièrement aimé cette mise en avant sur le danger de la presse et les conséquences qu'elles peuvent avoir sur une vie, une victime… de plus, découvrir le métier de juriste et de justice restaurative était très intéressant, mettre en avant les victimes, mais aussi les coupables m'a chamboulée. C'est magnifiquement bien amené et très émouvant.

Un récit qui nous emmène sur le chemin d'une reconstruction de soi, passant de la vengeance, au déni, jusqu'à l'acception, puis enfin le pardon.

Pour ce qui est des protagonistes, impossible de rester de marbre, la psychologie des personnages, le passé d'Olive, les sentiments qui s'en résultent et les réparties d'une puissance frissonnante entre nos deux tourtereaux ne peuvent que nous engloutir dans ce tumulte d'émotions.

D'ailleurs, cette montée en suspens sur le mystère qui entoure les événements de la tragique nuit qui ont bouleversé la vie d'Olive est d'une excellence… On découvre progressivement les détails sordides, tout en voyant les répercussions que cela à engendrer. Captivant !

Maintenant, parlons de la romance, je ne peux qu'être envoûtée, on ressent ce coup de foudre, cette alchimie. Ce besoin d'être avec l'être désiré, tout en essayant de le repousser, de maintenir cette distance qui pourtant ne fait que diminuer. Cette confrontation de sentiments opposés ne fait qu'accroître cette tension palpable, commençant par des étincelles puis se transformant en un incendie destructeur et indestructible.

Deux personnes qui ont été réunies par une tragédie, et qui ont su traverser ensemble le sol jonché de leur erreur pour parvenir à un avenir commun.

En conclusion, foncez !! Ce n'est pas qu'une simple romance, mais également une mise en phase, nous faisant réfléchir sur nos actes, nos choix et les conséquences que cela peut engendrer sur autrui.

Êtes-vous prêts à vous lancer dans cette vengeance parsemée de romance ?