AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Davalian


C'est avec plaisir que débute la découverte de ce second album dédié aux nouvelles aventures de Batman proposé par les éditions Urban Comics.

Le style est la mise en forme sont ici, toujours plus au moins les mêmes. Une introduction de quelques pages fait ici office de bonus dédié aux adeptes. Des fiches présenteront tel ou tel personnage. Une image au grand format permettra de présenter chaque chapitre. Tout cela est bien connu, mais ici hélas, l'introduction dévoile la liste des méchants.... dans l'ordre d'apparition ne laissant plus de place au suspens.

Cette déception est probablement la plus importante. Elle est d'autant plus regrettable qu'elle efface toutes les autres bonnes idées. Contrairement à l'album précédent, les récits ici sont beaucoup plus courts. Il tiennent généralement en une histoire, plus au moins longue, mais elles s'inscrivent dans un contexte particulier qui sert d'arrière fond (l'arrivée à la marie par le pingouin). La continuité est donc assurée et la diversité est au rendez-vous.

Il est toujours possible de regretter la présence ou l'absence de tel ou tel méchant, mais il faut noter que les auteurs ont fait le maximum pour séduire le plus de monde, en misant sur les personnages secondaires, qui finiraient presque par voler la vedette au rôle principal.

Malgré une déception de taille, ce deuxième album est une belle surprise qui achève un arc narratif assez particulier et plutôt inattendu. Une belle surprise, qu'il serait dommage de bouder.
Commenter  J’apprécie          90



Ont apprécié cette critique (9)voir plus




{* *}