AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeRudy


C'est toujours un plaisir de retrouver Sonchaï Jitpleecheep , l'inspecteur de police tiraillé entre deux cultures , l'américaine de son père qu'il recherche et la thaïlandaise de sa mère , mamasan du meilleur bordel de Soi Cowboy. On y retrouve bien sûr avec plaisir Vikorn chef de la police mais et peut être surtout parrain de la maffia locale .Sans oublier Chanya sa compagne ex ladybar qui écrit des thèses de sociologie sur le féminisme .Bref un flic vraiment pas comme les autres . Dans cet épisode il est beaucoup question de géopolitique et des rapports Chine-USA . Burdett mêlant ici encore une fois adroitement la réalité politique du moment et la mainmise de la Chine sur l' Asie du Sud-est .
On y retrouve donc tous les les ingrédients qui sont la toile de fond de cette série c'est à dire du sexe en tout genre, de l'argent, de la politique avec la pincée d'humour tout aussi nécessaire qu'élégante.
Même si la thématique qu'il développe ici est assez classique en SF, la présenter comme une réalité d'aujourd'hui et même d'hier ne m'a pas convaincu outre mesure mais peu importe car au fil des pages grâce à ses descriptions de lieux , personnages et situations j'ai plaisir à reconnaitre la Thaïlande que je connais dans la"vraie " vie ! Un régal pour qui aime la Thaïlande et le roman noir .
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}