Critique de doudou94

Dans ce livre, les auteurs nous racontent agréablement et avec humour l'Euro 2016. J'ai particulièrement apprécié la qualité des images qui nous montrent l'intensité physique des matchs, que l'on ressent moins à la télévision. Les gros plans nous font vivre l'émotion des joueurs, comme par exemple celle de Dimitri Payet après son but à la 89ème minute contre la Roumanie, ou la détresse de Cristiano Ronaldo après sa blessure lors de la finale. Celles qui m'ont le plus marqué sont les photos de tirs au but. On prend alors conscience de la pression qui pèse sur les épaules des gardiens.
Les auteurs traitent de nombreux aspects de cette compétition, comme les statistiques (que j'apprécie beaucoup), ou les plus belles actions...
Les zooms sur un joueur en particulier m'ont intéressé. Ils nous racontent un peu plus en détail le parcours d'un compétiteur en équipe nationale.
De plus, les statistiques sont toutes plus intéressantes les unes que les autres, alors que je trouve que dans d'autres livres, elles ne servent qu'à meubler.

Pour finir, je tiens à remercier Babelio et les éditions Gründ, pour ce magnifique livre, que je relirai avec plaisir de temps en temps.