Critique de orely

orely
30 novembre 2018
avant la lecture : un livre gagné au cours de masse critique. j'ai été attiré par le rocambolesque du résumé.

Le livre en lui même : un livre souple et cartonné d'une trentaine de pages. de qualité, livré avec un marque plastifié avec du vocabulaire dessus qui permet aux enfants (8 ans et +) de bien appréhender le livre. C'est un superbe idée. Je ne trouve pas les illustrations du livre jolies mais elles ont le mérite d'être originales.

Pendant la lecture : essayé avec trois enfant s(2 ans, 6 ans et 10 ans). Aucune n'a accrochée, je n'ai pas aimé non plus cette histoire abordant le deuil mais de façon très détournée. Je ne crois pas que les enfants en ai eu conscience. Ce livre n'a pas soulevé de questions. Peut être pour un public concerné avec un adulte en soutien.

Après la lecture : un thème particulier qui peut servir de lien pour évoquer le deuil avec un grand enfant. Je trouve l'histoire un peu trop compliquée et imagée.

les moins : la difficulté du texte
le plus ; le marque page
11.2018