Critique de mccb78

Lila, Medhi, Pierre, Parvati et Sandy, les protagonistes de cette histoire, vivent en 2030 . Leur environnement et leur quotidien pourraient être le nôtre dans 8 ans. En effet, les pandémies sont monnaies courantes. L'attestation de sortie est obligatoire…
Pierre reçoit des messages mystérieux signés d'un logo en forme d'abeille. Lila va enquêter et va découvrir la communauté des ReSisters , ayant un mode de vie inspiré de l'écoféminisme.

Quelle grande claque ! Ce roman graphique est un chef d'oeuvre. Les autrices, Jeanne Burgat Goutal et Aurore Chapin, m'ont tout à la fois, permis de m'ouvrir les yeux, me remettre en cause, me documenter et surtout de découvrir ce qu'est l'écoféminisme.
J'avoue que c'est un terme que je n'avais que très peu entendu.

Après la lecture de cet ouvrage, je vais approfondir mes connaissances sur ce sujet et j'espère réussir à y mettre mon petit grain de sel.

J'aime les livres qui me font réfléchir et me remette en question. Pari réussi. Un très grand merci.