Critique de adalisse

C'est un livre plutôt prenant, qui a un bon rythme. On ne perd pas le fil et on ne croule pas sous une tonne de détails, bien que l'ouvrage expose quand mème certaines théories et idées très avancées et qui demandent qu'on s'y penche bien pour les saisir. En somme, le style d'écriture est assez simple, plutôt impersonnel.
Ce qui est plus poussé et recherché, c'est le message derrière l'ouvrage qui vient directement nous parler, et dont on retrouve les prémices inquiétants dans notre réalité actuelle, d'un ouvrage qui est pourtant de la fiction…mais une fiction lucide : propagande de l'homosexualité en partie pour réduire le taux de natalité qui coûtent des frais, prennent de la place, invitation au travail acharné, à la soumission et à l'acceptation totale de ce cadre imposé.
Pour un ouvrage qui a été publié il y a un peu plus de 50 ans, je pense que c'est ce que nous pouvons appelé un ouvrage visionnaire.