Critique de Avoslivres

En voilà une superbe découverte livresque ! J'ai adoré ce roman pour de nombreuses raisons. C'est un vrai roman d'aventure (on en ressort d'ailleurs tout fringant, les yeux pétillants) avec des personnages incroyables, des paysages sauvages et saisissants. Rien de mieux pour partir à la découverte de l'ouest américain du début du 19è siècle. Mes connaissances historiques dans ce domaine étant plutôt limitées, j'ai pris énormément de plaisir à découvrir la vie des trappeurs américains dans les Rocheuses.

Ce récit nous conte l'attirance pratiquement incontrôlable de William Wyeth pour ces contrées sauvages, ainsi que son désir de reconnaissance envers les siens. Une sorte d'odyssée spectaculaire, où Wyeth découvrira la camaraderie au sein d'une compagnie de trappeurs et affrontera moult dangers lors de cette dernière saison dans les Rocheuses. Face aux périls et à la fièvre de la chasse dans leur sang, rien ne pourra les arrêter. Pourtant, un seul faux pas, une seule mauvaise rencontre, peuvent stopper leur envie de richesse pour reposer, scalpés, six pieds sous terre.

Un roman accrocheur, coloré par une plume addictive qui laisse le lecteur en émoi face à ce petit groupe pour lequel on ne peut que s'attacher profondément. Un coup de coeur pour le personnage de Layton, qui m'aura surpris du début à la fin.

Le seul bémol que je pourrais émettre sur cette histoire est sa courte durée de vie… J'aurais aimé tenir dans mes mains, un bon pavé pour n'avoir jamais à le refermer.

Je vous encourage à découvrir ce petit bijou et vous souhaite de très belles lectures !
Lien : https://avoslivreschroniques..