Critique de Cafelecturesetdecouvertes

L'héroïne le personnage principal, pas la drogue, fuit une relation toxique qui n'a que trop duré. de Paris, elle part pour les Pyrénées. Erin se réapproprie son corps, elle réapprend à apprécier la solitude, et elle commence à se refaire confiance.
Au rythme de ses promenades avec sa chienne Tonnerre, puis de ses randonnées, elle réfléchit sur ce qui l'a amenée jusqu'ici, sur la difficulté à se sortir du puits dans lequel sa relation l'a faite tomber. Elle respire de nouveau. Et au fil de sa guérison, on guérit avec elle. On respire avec elle.Tout a une signification dans la démarche d'Erin. La moindre sortie devient défi. Tout lui permet de progresser.

Et… bien, on évolue avec elle.

J'ai dévoré ce livre. Et c'est bien là mon grand malheur. J'aurais aimé rester un peu plus longtemps avec Erin, coupée du monde, dans une solitude et une nature salvatrices. Ce livre est une bouffée d'air frais! Dans une prose simple, extrêmement fluide, et juste, Marcia Burnier réussit avec beaucoup de grandeur à exposer les revers et obstacles vécus lors de la reconstruction d'une personne sous emprise. Et ce sans jugement, avec beaucoup de bienveillance, et de tendresse, sans omettre jamais les parts sombres révélées par tant d'années de souffrance. Aucun pathos cependant. Tout est d'une absolue justesse.

Ça fait un bien fou.

Et maintenant, s'il vous plaît, trouvez-moi une petite bicoque dans les montagnes (et ce n'est même pas obligé que ce soit dans les Pyrénées!)
Lien : https://cafelecturesetdecouv..