Critique de Manonlitetvadrouilleaussi

Après cinq années sous emprise, Erin quitte son compagnon et Paris. Elle trouve alors refuge dans un petit village des Pyrénées avec sa chienne Tonnerre, récemment adoptée. Jour après jour, au contact de la nature, elle tente de se reconstruire. Il faut se réapproprier son corps, son esprit. Comment retrouver confiance en soi après avoir été écrasée pendant tant d'années? Cet autre jamais nommé, ce « il » qui l'a détruite à petit feu et dont les évènements passés nous reviennent par flash-back. Ici, Erin trouvera une main tendue, mais c'est seule que le chemin doit être parcouru…

Si j'ai aimé le rapport à la nature et aux animaux, je ne ressors pas complètement convaincue par cette lecture. le roman est court (150 pages), nous rentrons rapidement dans le sujet, et j'ai aimé la plume de l'autrice, mais je n'ai malheureusement pas été touchée par Erin…Il m'a manqué quelque chose dans ce personnage, du relief, et je suis restée à distance de son histoire ce que je regrette.

J'ai découvert l'autrice avec ce titre , mais je l'avais repéré avec Les Orageuses . L'avez-vous lu ?