Critique de Wyoming

Qualité essentielle de cette BD : la finition graphique avec un trait assuré et un choix de couleurs adapté pour rendre l'ambiance décalée de cette petite histoire. Aussi bien les paysages de montagnes que les rues de la ville avec leurs bus et les visages des personnages traduisent une atmosphère au sein de laquelle le lecteur se glisse tel un intrus et savoure aussi bien les perspectives des arbres dans la nature que celle des corps jeunes des deux héros du thème.

L'histoire est peut-être un peu simpliste mais elle tient sa route et parvient à transmettre quelques bons messages au lecteur attentif. A chacun de les découvrir.

Des références cinématographiques sur des films d'horreur anciens apportent la touche adéquate et un peu de science-fiction est la bienvenue.

Dommage que ce soit si court et donc très vite lu mais ce n'est que le tome 1 et je retrouverai volontiers Brian et son monde onirique accompagnant la belle Laurie sous d'autres cieux.